vendredi, août 04, 2006

Des nouvelles de Gab, GabE, Julien et Catherine

L'itinéraire de ce petit groupe d'étudiants est un peu dure à suivre. Je tente un résumé pour vous mettre en contexte mais vous pouvez aussi aller directement aux extraits!

Après le stage SENS, Gabriel (Gab), Gabrielle (GabE), Julien, Catherine et Émilie sont allés ensemble à Baños, ville culte pour le tourisme d'aventure au centre de l'Equateur. Je les ai d'ailleurs rencontré là, par hazard, et nous y avons fait une journée de vélo dont on se rapelera longtemps!
Aprés Baños, Émilie est rentrée au Québec, Gab est monté à Quito et les autres sont descendus vers le sud. GabE et Catherine se sont arrêtées à Cuenca (je présume) tandis que Julien filait rapidement jusqu'à Lima.
Après quelques jours à Quito, Gab est redescendu vers le sud afin de rejoindre GabE et Catherine et plus tard tout le monde s'est retrouvé à Lima...mais Catherine a quitté rapidement vers Cuzco.
C'est compliqué hein! Enfin, l'important ce sont ces beaux extraits. Gab qui raconte le voyage jusqu'à Lima et Julien qui raconte Lima.


Gab 21 juillet
Chers vous,
Nous avons traversés la frontière il y a un peu plus d'une semaine.
Nous nous sommes fait des amis a Cuenca et avons "belle-étoilés" sur le bord d'une riviere près de Vilcabamba entourés de la luxuriance des montagnes et du microclimat de cet endroit qui nous offrait des tonnes d'orangers en fruits.


Après, l'arridité nord péruvienne nous attendait. Chan Chan, site archéologique pré-incaïques du peuple Chimu. La plage de Huancaco nous a vu la fraise durant 3 jours et nous voici a Lima depuis lundi dernier. Nous sommes acceuillis chez un membre de la troupe Vichama où se fait le Projet Pérou (NDLR: Le Projet Pérou est un autre stage du Cégep de St-Laurent).

Les gens sont si gentils, visite de Villa El Salvador, haut lieu de violences durant la période sombre des sentiers lumineux. Percussions à la tonne et théatre, qu'est-ce qui peut me combler plus?

Nous Partirons demain pour Pisco, je me demande ce qui nous attire la-bas?

Je retourne dehors dans la ville où on voit moins loin que l'horizon, et je monterai mon escalier en coLiMAsson.
Ciao GAb



Julien 14 juin
Me voici en banlieu de Lima , dans un pueblo du nom de Villa San Salvador. C'est ici que les participantEs du projet Perú font...heu.. leur projet. J'y suis arriver tout juste hier matin et j'ai d'ailleurs déja participé à un de leurs ateliers (art somnatique ou queques chose comme ca).

Donc, en quittant Cuenca (en Équateur) lundi dernier, jai pris un bus pour Machala, et de là un autre bus pour une ville frontaliere dont je me rappelle plus le nom, de la un autre bus pour une autre ville frontaliere et de là un bus pour Trujillo. Dans ce petit periple il y a eu: une crevaison, deux controles de police, un barrage militaire, deux douanes, une crosse d'argent, un jeûne (pas mangé), et un total de 14 hr de bus?

Les gens de Vichama, la troupe de theatre avec qui l'échange du Projet Pérou a lieu est vraiment cool, c'est totalement une Zlea, zone de libre échange artistique!! ha ha. C'est drole, surtout dans le contexte du TLC, traite de libre commerce qui vient d'être saigner, oups signer, par le nouveau president peruvien.

Ici c'est assez gris, en fait je crois ne pas avoir vu le soleil depuis mon arrivèe au Pérou, et disons que les paysages sont assez décevants, c'est-à-dire qu'à des milles à la ronde il n'y a que maisons et sable, sable, sabbble... Les filles du Projet Pérou sont dailleurs pognées avec des puces, ce qui ne manque pas ici (au contraire de la verdure) puisquelle vivent dans le sable.. Jai encore réussi à m'en tirer.

Au dernière nouvelles Julien n'avait toujours pas de puces. Bonne chance!

Business Logo design
Hit Counter