vendredi, juin 30, 2006

This is the end

Je ne voudrais pas que ca finisse! J'ai tellement d'autres choses á raconter: d'autres fruits exotiques, la propagande électorale, les aventures des étudiants de Pascuales que je connais enfin. Mais toute bonne chose a une fin et comme mon séjour en Équateur s'achéve il faut bien que je mette fin á ce blog. Si vous voulez en savoir plus, vous reviendrez l'an prochain pour suivre le blog de SENS 2007!

Le stage a eu plusieurs fins:

Dernière photo de groupe:


Dernier souper:



Première séparation lorsque la moitié du groupe quittait pour Guayaquil alors que l'autre partie restait à Playas:



Le lendemain c'était les premiers départs internationaux. Jeudi matin á 6h30 on s'est levé pour saluer Yves, Marie-Pier, Amilie, Marc-Antoine et Elianne qui retournaient á Montréal. C'est toujours les meilleurs qui partent en premier. Snif!

Quelques minutes plus tard Audrée, Isabelle, Véronique et Marie-Claude quittaient l'hotel vers le Pérou. Re-snif!

Et finalement quelques heures plus tard Antonin, Maude, Ioana, Jessica et Francis furent les derniers á quitter l'hotel á destination de Baños.



J'attendais qu'ils partent avant de quitter moi-meme, tel un capitaine qui se doit d'etre le dernier a quitter son bateau. Pour moi cette aventure aura duré un an. Une année á cotoyer ces étudiants quotidiennement. Une année á penser á eux pratiquement jour et nuit dans l'espoir qu'ils vivent une expérience inoubliable. Une année à négliger tout le reste... Je n'ai pas pu contenir quelques larmes (et meme quelques sanglots) lorsque je me suis retrouvé seul devant le grand vide que venait de créer le départ des derniers étudiants. Snif! Snif! Snif!

Heureusement qu'il me restait quelques copies d'examen à corriger!!!

J'ai quitté rapidement Guayaquil afin de me changer les idées. Lorsque je suis entré dans l'autobus qui devait me mener à Guaranda, le coeur encore gros, je me suis retrouvé devant cet autocollant:

"Le temps passe mais les souvenirs demeurent"

Une fin digne d'un film!

Business Logo design
Hit Counter