dimanche, juin 11, 2006

Des vacances à la plage...

D'abord un mot sur les fameux numéros de téléphone. Lorsque vous voulez appeler de l'étranger sur nos cellulaires, il semble qu'il ne faille pas faire le "0" qui débute nos numéros (attention, je ne parles pas ici du code régional)

Pour nous joindre à partir du Canada il faudrait donc faire:
Guillaume 011 593 8 50 10 668
Yves: 011 593 9 39 62 387

Toutes mes excuses si vous avez essayés de nous joindre. Félicitations à ceux qui ont réussi quand même!!!

Après 5 jours de vie dans des familles équatoriennes, de façon plus ou moins isolée selon les étudiants, tout le groupe s'est retrouvé vendredi à la plage de Puerto Lopez. Nous étions tous trés heureux de nous tremper les pieds dans l'Océan pacifique et de partager l'hystérie collective lorsque l'Équateur a gagné contre la Pologne à la Coupe du monde de soccer.

Ça faisait une semaine que le groupe était séparé en deux. Mon groupe et moi, ceux de Jipijapa, sommes arrivés jeudi soir à Puerto Lopez tandis que le groupe d'Yves, le groupe de Guayaquil, est arrivée vendredi après-midi. Tout le monde était très excité de se revoir et de partager ses expériences.

C'est bien dommage qu'il n'ait pas fait plus beau mais ce fût quand même une période de repos très appréciée, avec visite de la Isla de la Plata (et ces drôles d'oiseaux aux pattes bleues), snorkling, baignade et pour certains, équitation et surf.



Maintenant la difficulté c'est de retourner dans nos familles respectives en sachant très bien ce qui nous attend: du riz!!!! Et oui, les gens de Jipijapa sont les Chinois de l'Équateur. On ne comprend pas grand chose lorsqu'ils parlent et ils mangent du riz 3 fois par jour!

Il reste seulement 8 jours de stage (aprés on se retrouve à une autre plage pour l'examen final) mais ce sera sans doute les plus riches en rencontres et en compréhension de la vie équatorienne.

Plus que 8 jours et toute cette aventure se termine. Je sens la nostalgie arriver à grand pas...

Business Logo design
Hit Counter